Bonjour, Bonsoir

Petits tests du PLA Glitter de chez AzureFilm

AzureFilm c’est un shop dont l’entreprise est basée à Sežana en Slovénie. Leur page web est très sympa et offre un choix de filaments et de composants pour nos machines très intéressantes.

Configuration pour le TEST

  • Imprimante : Ender 3 v1
  • Slicer : Prusa Slicer 2.2.0
  • Profil d’impression : 0.20 Normal
  • Réglage machine : Buse à 200° et Plateau à 60°
  • Impression sur : Builtak Ender 3 magnétique

Livraison / Emballage Bobine

Donc aujourd’hui, j’avais besoin d’un filament glitter (pailleté) de couleur bleue pour finir mon trio de Low-Poly et je me suis laissé tenter par leurs filaments ! J’ai donc choisi le Glitter Blue ainsi que le PLA Black – White et PETG Black mais nous y reviendrons plus tard !

Infos Techniques sur le Filament

Je recommande : 200° Buse, 50 à 60° BED en fonction du plateau. – En fonction de la machine et de l’extrudeur changez la rétractation, sur ma Ender je suis à 6mm de rétractation pour une vitesse de 40mm/sec. Pour la Prusa en Direct-Drive je suis à 0.8mm et vitesse de 35mm/sec.

Impression

Voici les fichiers utilisés pour cet essai :

Après avoir trouvé les bons réglages sur la rétractation / température pour cela faite une Tower-Temp ici et également le test de la rétract ici)

Voici donc le Glitter-Blue avec un Carapuce en Low-Poly de 20 cm de haut !

Petit TimeLaspe du Carapuce avec la Ender3 ;

Squirtle / Carapuce Low Poly

Timelapse avec la Ender 3 de Carapuce en Low Poly ! Imprimé avec filament AzureFilm Glitter Blue 😀

Publiée par Auver'Print sur Jeudi 9 juillet 2020

Résultat : trio de choc enfin terminé !

Conclusion

LES + : Un filament au top, il faut trouver l’utilité de ce bleu pailleté pétant mais vous ne devriez pas être déçus ! En tout cas moi je suis ravi.

Il s’imprime bien, encore une fois et c’est important, pas de warping, l’enroulage était impeccable, pas d’odeur dans l’atelier bref que du bon.

LES – : Un seul point négatif pour cette commande que je trouve un peu dommage c’est au niveau de la livraison de la matière … Allez savoir si c’est la faute à pas de chance ou si c’est comme ça tout le temps mais les 4 bobines de filament étaient simplement emballées dans un film plastique transparent avec deux tours de cerclage et le bon de livraison collé sur l’ensemble… Je pense qu’à ce niveau-là on peut faire mieux, les concurrents le montrent avec des colis bien emballés et discrets ! Au moins, utiliser du film noir pour cachet un minimum le contenu.

Mais bon, mise à part cette petite interrogation le jour où j’ai reçu ma matière dans l’ensemble j’étais satisfait. Le prix reste intéressant et le résultat est positif, la qualité du filament est bien là et ça reste le plus important !

Retrouvez les infos et photos sur les réseaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *