Consommateurs de filament bonsoir !

Aujourd’hui tests du Prusament de chez – Roulement de tambour – Prusa… ! Et j’ai choisi le Mystic-Green !

Configuration pour les TESTS

  • Imprimante : Prusa Mk2.5S – Ender 3
  • Slicer : Prusa Slicer 2.2.0
  • Profil d’impression : 0.20 Normal
  • Réglage machine : Buse à 215° et Plateau à 60°
  • Impression sur : PEI Texturé Prusa – Builtak Ender 3 Pro

Livraison / Emballage Bobine

Le dépôt de Prusa étant en République-tchèque (donc en Europe) la livraison se fait en quelques jours (en fonction du transporteur choisi) j’ai reçu mon colis 3 jours après l’avoir commandé, avec suivi !

L’emballage de la bobine est standard comme beaucoup d’autre fournisseur de matière, nous avons affaire à une boîte en carton dans laquelle la bobine de 1 kg est dans un sachet plastique sous vide avec comme toujours le petit sachet anti-humidité.

Infos Techniques sur le Filament

Je recommande : 215° buse, 60° BED minimums. – En fonction de la machine et de l’extrudeur changez la rétractation, sur ma Ender ou B1 je suis à 6 mm de rétractation pour une vitesse de 40 mm /sec. Pour la Prusa j’ai laissé les paramètres de base.

Impression

Voici les fichiers utilisés pour cet essai :

Après avoir trouvé les bons réglages sur la rétractation / température (pour cela faite une Tower-Temp ici et également le test de la rétract ici)

L’effet obtenu avec ce filament est génial ! Un reflet vert métallisé sur du gris foncé, c’est excellent j’adore.

Conclusion

Prusa fait de bonnes machines et également de bons filaments ! Très bonne surprise pour ce coloris qui reste dans les tarifs actuels des grandes marques soit environ 25€/Kg.

Facile à imprimer, bonne adhérence que ce soit sur un plateau texturé métal comme sur un builtak flex, il pourra satisfaire vos besoins de créations types décoration sans retouche et post traitement ! Les couleurs changeantes avec l’angle et la lumière rendent les pièces imprimées encore plus belles !

Je recommande ce filament !

Retrouvez les infos et photos sur les réseaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *