Bonjour les makers !

Aujourd’hui on imprime du SILK ! Et c’est le Dark-Blue PLA Silk de chez ST-Technologie qui est à l’honneur !

Configuration pour le TEST

  • Imprimante : Prusa Mk2.5S
  • Slicer : Prusa Slicer 2.2.0
  • Profil d’impression : 0.20 Normal
  • Réglage machine : Buse à 205° et Plateau à 60°
  • Impression sur : PEI Texturé Prusa

Livraison / Emballage Bobine

ST-technologie est un shop français ! Commandé sur le site avec livraison en Mondial-Relay, réception du colis en points relais 6 jours après la commande.

L’emballage de la bobine est standard comme beaucoup d’autres fournisseurs de matière. Nous avons affaire à une boîte en carton dans laquelle la bobine de 1 kg est dans un sachet plastique sous vide (réutilisable) avec comme toujours le petit sachet anti-humidité.

Sortie du sachet la bobine fait penser au modèle de chez Grossiste-3D ! Quant au filament, le Dark-blue est extra, le rendu est génial.

Infos Techniques sur le Filament

Je recommande : 200/205° Buse, 50 à 60° BEDS en fonction du plateau. – En fonction de la machine et de l’extrudeur changez la rétractation, sur ma Ender je suis à 6 mm de rétractation pour une vitesse de 40 mm /sec. Pour la Prusa en direct-Drive je suis à 0.8 mm et vitesse de 35 mm /sec

Impression

Voici les fichiers utilisés pour cet essai :

Après avoir trouvé les bons réglages sur la rétractation / température (pour cela faite une Tower-Temp ici et également le test de la rétract ici).

Du très très bon ! Franchement très satisfait, le filament s’imprime tout seul et aucun souci la qualité est au rendez-vous !

Conclusion

Du filament de bonne qualité, bien emballé, bien enroulé. Il s’imprime facilement, il n’y a pas d’odeur dans la pièce, pas de buses bouchées bref… Je suis vraiment satisfait !

Je recommande ce filament !

Retrouvez les infos et photos sur les réseaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.