Tests de la gamme de Filament TINMORRY Métal Silk !

Tinmorry est un fournisseur de matière disponible principalement sur Amazon. Pour ce que j’en sait il est récent sur le marché, mais propose déjà plusieurs choix de filament et ce à un prix qui reste intéressant !

Configuration pour le TEST

  • Imprimante : Ender 3 v1 – Biqu B1 – Prusa Mk2.5S
  • Slicer : Prusa Slicer 2.2.0
  • Profil d’impression : 0.20 Normal
  • Réglage machine : Buse à 200° et Plateau à 60°
  • Impression sur : – Ender 3 sous Builtak Magnétique – Biqu B1 et Prusa Mk2.5 sous PEI Texturé métal

Livraison / Emballage Bobine

J’ai choisis de prendre le pack des 3 silk métal, hésitant entre le cuivre et l’or j’ai préféré prendre les trois bobines pour mes petits projet divers.

A la livraison je suis donc tombé sur un énorme carton dans lequel mes trois bobines de 500 grammes chacune étaient plastifiées séparément. Il y a également de fournis à l’intérieur, un sachet hermétique afin de remettre les bobines à l’abri une fois utilisé !

Infos Techniques sur le Filament

Je recommande : 200° Buse, 50 à 60° BED en fonction du plateau. – En fonction de la machine et de l’extrudeur changez la rétractation, sur ma Ender je suis à 6mm de rétractation pour une vitesse de 40mm/sec. Pour la Prusa en Direct-Drive je suis à 0.8mm et vitesse de 35mm/sec.

Impression

Voici les fichiers utilisés pour cet essai :

Après avoir trouvé les bons réglages sur la rétractation / température pour cela faite une Tower-Temp ici et également le test de la rétract ici)

Et pour le projet, 3x Filaments donc 3x Machines en action !

Résultat très très très stylé ! ( Cliquez sur les images pour zoomer )

Ensuite une deuxième petite impression, le SkullKing à la base destiné à du jeu sur table en 28mm. Ici imprimé en 200% avec la PRUSA MK2.5S

Conclusion

LES + : Très bon filament, les trois coloris sont sorties sans problème et la qualité est au rendez vous ! Les couleurs sont vives et très proches du réel surtout le Or il est vraiment superbe ! Je suis vraiment content d’avoir pu tester cette marque !

LES – : Le Prix du pack des 3 bobines est quand même élevé … quasiment 40€ pour 1.5Kg de filament c’est chère… C’est beau mais c’est cher ! Maintenant si vous savez quel métal vous plaît le plus la bobine seule tourne dans les 25€ environ !

Retrouvez les infos et photos sur les réseaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.